Entretien de la pelouse - Le dossier complet 2022

🖊️   Dossier réalisé par Matthieu – Maj : 09/2022
Entretien de la pelouse – Le dossier complet

C’est un sentiment agréable que de s’occuper de sa pelouse. Vous avez travaillé dur pour en arriver là, et maintenant, vous avez le contrôle de l’herbe sous vos pieds. Mais pour en garder le contrôle et qu’elle soit la plus saine possible, il va vous falloir des outils. Choisir un outil motorisé ou non dépendra de votre terrain. 

Pour un petit terrain, je vous conseillerais la méthode outil manuel, meilleure pour l’environnement, elle vous permettra de facilement faire de l’exercice ! Mais il faut savoir qu’aujourd’hui, vous avez aussi des outils de jardin avec une motorisation électrique qui sont très performants.

Pour les terrains plus grands, l’outil de jardin électrique peut faire l’affaire, mais peut avoir ses limites. C’est à ce moment-là que le thermique rentre en jeu. Comment choisir donc ?  Et pour l’entretien de ma pelouse, de quoi ai-je besoin ?

Chez SimplyJardin, on va décortiquer toutes les possibilités. Pour votre pelouse, vous aurez principalement besoin d’un scarificateur et d’une tondeuse. 

↓ Ci-après, vous avez toutes les catégories avec tous nos articles

tondeuse

🔎  Un modèle de scarificateur spécifique ?

🔎   Un modèle de tondeuse spécifique ?

🏷️  Une marque spécifique ? 

Comparatifs et classements

Meilleurs scarificateurs 2022

Thermique

Électrique

Meilleures tondeuses 2022

Nos derniers articles